Vous devrez redoubler d'efforts et vous armer de patience dans les premiers temps, mais vous verrez que le jeu en vaut la chandelle. Bien vite, voue tâche sera considérablement simplifiée et vos enfants en seront les grands gagnants. A chaque nouvelle étape de leur développement, vous serez préparés à faire face dans les meilleures conditions possibles. E.n vous appropriant ces nouvelles techniques, vous commettrez forcément des erreurs, et qui n'en commet pas ? Vous ne pourrez jamais changer le cours du destin de vos enfants, ni rayer d'un trait de crayon leurs difficultés et leurs faiblesses, mais vous pourrez leur offrir le soutien et l'attention nécessaires pour faire face à l'adversité et accéder à la réussite.

Comme pour tout ce qui est nouveau, vous suivrez une courbe d'apprentissage convexe. Les premiers temps seront les plus difficiles. Vous croirez avoir tout compris, et soudain vous verrez vos certitudes s'effondrer comme un château de cartes. Chaque fois que vous vous sentirez désemparés ou perdus, replongez-vous dans ce livre. Vous retrouverez aussitôt ce que vous aviez oublié et vous repartirez du bon pied.

Vous aurez beau effectuer un parcours sans faute, les enfants ne sont jamais parfaits. Ils ont besoin de commettre des erreurs, d'essuyer des revers et de surmonter les obstacles que la vie dresse sur leur chemin pour forger leur personnalité et approfondir leurs talents.

Mais nous-mêmes ne serons jamais parfaits. C'est à force d'erreurs que nous apprenons et progressons. Les enfants ne deviendront jamais des êtres forts si tout leur tombe du ciel. Et ils ne pourront accepter leurs propres faiblesses que s'ils ont l'occasion de pardonner celles de leurs parents.

En offrant à vos enfants la liberté de découvrir et d'affirmer leur véritable identité, vous leur permettez d'accéder à la grandeur. Tous les grands hommes, qu'ils soient philosophes, artistes, savants ou politiques, ont su remettre en cause l'héritage du passé pour porter leur imagination au pouvoir. Us n'ont jamais renoncé à poursuivre leurs rêves. Face à leurs détracteurs, ils n'ont jamais baissé les bras, jamais.